Blog


BILAN DU 59EME CONGRES de L’UNAPEI A LYON

Cette année, la région Auvergne-Rhône-Alpes a accueilli – les 24 et 25 mai derniers – le 59e Congrès de l’Unapei. Congrès permettant de regrouper les personnes en situation de handicap, les professionnels, les familles, les représentants politiques et les influenceurs autour d’un même thème :

« Choisir sa voie et vivre sa vie. Être accompagné pour mieux décider ».

En amont du Congrès – le jeudi soir – Axapa a organisé son traditionnel cocktail. Il s’est déroulé au sein du Buddha Bar, en plein cœur du Centre de Lyon. Cet événement nous a permis de réunir nos clients et autres associations adhérentes au mouvement. Ce temps d’échange a laissé place à  la convivialité et à la bonne humeur avant le début du Congrès.

L’Assemblée générale du vendredi et les tables rondes du samedi ont accompagné cette thématique axée sur l’autodétermination. Ce congrès fut riche en échanges, prônant comme chaque année les valeurs d’inclusion et de solidarité défendues par l’Unapei.

En tant que partenaire privilégié, nous avons pu échanger avec les congressistes sur notre solution informatique – permettant un accompagnement optimal (pour les professionnels et les personnes accueillies) au sein des associations.

Cette solution complète intègre la gestion du dossier de la personne, la gestion des ressources humaines, le planning, la facturation, etc. Elle accompagne déjà plus de 2300 établissement quotidiennement dans toute la France !

Ce 59ème Congrès de l’Unapei a également été pour nous l’occasion de présenter une petite partie du Groupe Evolucare. Ainsi, quelques commerciaux du groupe ont pu se joindre à notre équipe pour vous rencontrer. Nous avons été très heureux d’avoir pu vous présenter – comme nous les nommons chez nous – « nos cousins », permettant de renforcer nos savoirs et nos compétences.

À très bientôt et surtout à l’année prochaine à Paris pour le 60ème Congrès de l’Unapei !