Blog


AXAPA AU 56e CONGRES DE L’UNAPEI

Au Congrès Unapei promeut une société Inclusive…

Cette année, le 56e Congrès de l’Unapei s’est déroulé du 19 au 21 Mai dernier aux couleurs locales de l’Alsace à Colmar.
Un Congrès défendant – comme chaque année – les droits et les chances des personnes en situation de handicap, cause pour laquelle l’Unapei se bat sans relâche depuis 1960.

Après une présence à l’Elysée le 19 mai – lors de la Conférence nationale du handicap – pour y faire connaitre leurs attentes, Christel Prado, Présidente de l’Unapei, s’est adressée le lendemain aux congressistes et à Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion pour rappeler notamment ce constat d’inégalité…

Découvrez l’intervention de Mme La Présidente Christel PRADO

Durant ce congrès nous pouvions également y retrouver des interventions politiques, des tables rondes, une conférence et de nombreux échanges, le tout dirigé vers un seul but commun : construire les parcours de demain pour arriver à une société Inclusive.

Nous sommes fiers de travailler auprès de notre partenaire Unapei en l’accompagnant dans son développement. Durant ce Congrès nous avons présenté nos différents domaines constituant la Solution Globale AXAPA. et avons à cette occasion connu un franc succès grâce à la qualité de nos produits, leur côté intuitif et notre positionnement de Solution Globale.

Axapa « éditeur de logiciels » et proche de ses clients…

A l’approche de sa quatrième année d’existence, AXAPA a encore montré sa proximité client en profitant de ce congrès en mêlant Professionnalisme et Convivialité.

Dès le 19 Mai au soir, le traditionnel cocktail AXAPA précédant l’ouverture du congrès, a connu une forte affluence où ce sont regroupés Administrateurs, Bénévoles, Familles, Instantes dirigeantes, Chargés Informatiques et Salariés pour partager un moment de détente…

Dès le lendemain, toute l’équipe était à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux congressistes souhaitant découvrir nos solutions.

Ce congrès fut un véritable succès prouvant une fois de plus que les orientations prises, mettant en avant des solutions, innovantes, fluides et hyper communicantes, collent au mieux aux préoccupations du secteur médico-social.

Un grand merci à nos visiteurs et au Staff de l’Unapei pour la grande qualité de ce salon !